in , ,

Pour Montrer Les Ravages Du Cancer Sur Son Corps, Elle Partage Des Photos D’elle Nue

C’est une femme de Brisbane en Australie et elle se nomme Beth Whaanga.

Elle est atteinte d’un cancer du sein, une nouvelle qui a chamboulé sa vie, à 32 ans.

Sa poitrine et son utérus devaient lui être retirés, lui ont annoncé les médecins, parce qu’ils ont découvert que Beth était porteuse du gène BRCA2, une prédisposition génétique au cancer du sein et de l’utérus.

Heureusement, Beth a pu se remettre de cette grave maladie, parce que les médecins ont été vigilants.

Beth a totalement accepté ce que son corps est devenu en dévoilant des photos nues d’elle-même, elle a dû sacrifier en quelque sorte son apparence.

« Nous côtoyons tous les jours des personnes à l’apparence normale, mais qui parfois cachent sous leurs vêtements un corps qui montre une autre histoire. C’est pour vous faire comprendre que le cancer concerne tout le monde », c’est ce que Beth explique sur la page Facebook où elle a partagé ses photos.

Consciente du fait que ces images puissent en choquer plus d’un, Beth raconte : « Ces photos n’ont pas un but s*xuel. Elles contiennent des images choquantes et sont controversées. Capter l’attention des gens est l’objectif du projet. Supprimez-les de votre fil d’actualité, si elles vous paraissent choquantes ».

Néanmoins, certains internautes n’hésitent pas à faire des commentaires sur leur malaise vis-à-vis de ces photos, malgré les avertissements de Beth.

Nadia Masot, la photographe qui soutient Beth dans son projet, dit une vérité à cet effet : « Ceux qui sont les plus touchés sont ceux qui estiment probablement ne pas être concernés par ces photos. Il ne faut pas faire le choix d’être ignorant parce que c’est grave de ne pas vouloir écouter le message que cachent ces photos, mais de ne se concentrer que sur le choc qu’ils font avoir ».

Beth n’a pas caché sa souffrance et qui selon elle en valait la chandelle, quand elle a montré son corps recouvert de cicatrices : « La meilleure sensation pour moi et pour ma famille est que mon espérance de vie va augmenter après cette opération ».

D’autres femmes ont exprimé à Beth le désir de faire la même chose qu’elle.

Le courage de Beth est une source d’inspiration pour les autres femmes, on se doit de l’admirer, avouons-le.

Longue vie à toi Beth et courage !

SourceCrédit Photo : Facebook

En Russie, Un Chien A Été Aspergé D’eau Par Son Maître Au Point De Devenir Un Bloc De Glace

Pour Lui Éviter De Vivre L’enfer, Son Père Entre Dans Sa Chambre Tous Les Matins