in

La Dictée Quotidienne Obligatoire En Primaire A Été Ramenée Par L’éducation Nationale

Lors de sa conférence de presse, le mardi, le ministre de l’Éducation nationale annonce, que la dictée quotidienne dans les classes du primaire est de retour.

Une dictée par jour sera faite aux écoliers du CP au CM2.

« La dictée quotidienne, l’enseignement systématique et rigoureux de la grammaire et du vocabulaire pour une orthographe solide se doit de devenir une réalité à l’école élémentaire », signale le tweet du ministère.

La ministre de l’Éducation précédente Najat Vallaud-Belkacem avait déjà suggéré cette mesure : « La discipline exigée par des dictées quotidiennes est indispensable, ainsi que la pratique répétée de la lecture et de l’écriture, comme désormais le travail sur le langage oral qui permet une compréhension des lectures et la capacité à présenter de façon claire et ordonnée des pensées ».

De plus, la ministre ajoute que la lecture et la compréhension se feront pendant l’heure quotidienne d’activités pédagogiques.

Déjà en 6ème, deux heures d’accompagnement supplémentaires seront dédiées pour les élèves les plus fragiles. Ils feront la compréhension de l’écrit pendant ces heures.

C’était après la publication d’une étude montrant que les compétences de lecture et de compréhension des élèves français étaient en chute par rapport aux années, 2000 que ces mesures ont été prises.

La France occupe le 34e rang sur 50 pays.

SourceCrédit Photo : BFM

Ça A Été Le Changement Total Pour Cet Homme, 10 Ans Après Qu’il Ait Remporté Une Téléréalité

Des Trains Qui Roulaient À Vive Allure Ont Écrasé Une Centaine De Rennes