in ,

À 37 Ans, Elle Pèse 20 Kg Pour 1m70, Cette Courageuse Femme Gagne Son Combat Contre Son Anorexie, Regardez Sa Nouvelle Silhouette…

L’anorexie mentale est un dérèglement des comportements alimentaires ou TCA, et ce sont les femmes qui en souffrent le plus souvent. Ce mal vous pousse à vous priver de nourriture pendant longtemps, ce qui provoque un fort amaigrissement. Les conséquences de cette maladie sont aussi, le déficit de nombreux minéraux et vitamines  importants pour l’organisme, vu que c’est l’une des formes les plus sévères de l’affection. Après 10 ans d’anorexie mentale, il y a 5 % de chances de ne pas y survivre, et même 20% si le mal n’est pas maîtrisé…

Rachael Farrokh, une femme américaine souffre de cette anorexie depuis 10 ans et son poids n’est plus que de 18 kilos pour 1m70 ! Rachael ne baisse pas les bras même si les centres hospitaliers du pays ne veulent plus s’occuper d’elle.

Regardez Rachael avant qu’elle ne tombe malade :

La maladie est à un stade critique !

Rachael souffre aussi d’ostéoporose, avec son poids qui est dangereusement bas. Et le pire, c’est que ses organes (reins, foie, etc.) commencent à la lâcher progressivement… Elle n’en a plus pour longtemps !

Son mari a abandonné son travail pour prendre soin d’elle 24h/24, vu qu’elle n’arrive pas à parler correctement ni à se déplacer facilement.

Rachael reste forte, et en avril dernier, elle trouve une clinique dans le Colorado qui va l’aider à guérir. Malheureusement, recevoir des soins dans une clinique spécialisée dans la réalimentation de personnes anorexiques est beaucoup trop cher pour Rachael !

Cette femme californienne demande alors de l’aide sur YouTube : « Je n’ai pas pour habitude de demander de l’aide, mais vous êtes ma seule chance, je mourrai sinon… ».

Plusieurs milliers d’internautes se mobilisent

Rachael réussit à rassembler près de 200 000 dollars grâce à 7 953 personnes qui ont été touchées par son histoire, en à peine 6 mois. 100 000 dollars auraient cependant suffi à Rachael et son mari Rod pour assurer le traitement.

La jeune femme n’espérait pas du tout une telle mobilisation et tient particulièrement à exprimer toute sa gratitude à l’endroit de ses généreux donateurs ! « Ce geste généreux va changer nos vies, j’aurai peut-être une chance de vivre. Votre geste est juste magique. Merci », ce sont les mots qu’elle prononce dans une seconde vidéo datant d’il y a quelques semaines.

Proche du rétablissement

Finalement, Rachael a eu la chance de suivre un traitement à domicile, mais aussi les soins apportés par la clinique californienne et un autre hôpital au Portugal. Vu qu’elle ne peut pas manger immédiatement un double cheeseburger pour reprendre du poids parce qu’elle pourrait en mourir, elle suit un régime très strict avec un apport calorique qui passe à environ 25 calories par jour.

Elle est toujours en convalescence cependant, sa famille et les nombreux donateurs l’ont aidée afin qu’elle se reprenne rapidement des forces.

Avec son mari, le 27 octobre dernier, elle a même pu participer à la marche annuelle de sensibilisation contre les troubles alimentaires organisée par Washington.

La jeune femme pense aussi à s’engager dans le combat au Congrès américain, avec d’autres familles ayant un membre atteint de troubles alimentaires, afin que de telles maladies bénéficient de la prise en charge des compagnies d’assurance. Elle affirme : « C’est une maladie et non une option que j’ai faite. Ça n’a rien à voir avec la nourriture, ce sont des troubles liés à un traumatisme, un besoin de contrôle et un manque d’estime de soi ».

D’ailleurs, cette histoire touchante a donné le courage à d’autres personnes qui souffrent d’anorexie, de boulimie ou d’un cancer de se battre réellement pour survivre. Si vous êtes aussi touché par cette histoire, partagez là…

Source

Economie : Le FN Passe La Seconde Et S’engage À Faire Revenir Le Sesterce

Fillon Se Considère Toujours Comme Candidat Au Second Tour : « Je N’admettrai Pas Qu’on Vole Cette Élection Au Peuple Français » !